Quantcast
Channel: tayyar.org
Viewing all articles
Browse latest Browse all 170039

Anthony Choueiri champion d’Asie d’escrime

$
0
0


Mohamad Ezzedine, RPLFrance.org

L’escrimeur libanais Anthony Choueiri a décroché ce week-end la médaille d’or du tournoi masculin de l’épée, dans le cadre des championnats d’Asie juniors, disputés en Arabie Saoudite.

A son arrivée à l’Aéroport International de Beyrouth, Anthony Choueiri a été reçu en grande pompe au salon d’honneur de l’AIB par plusieurs personnalités libanaises du monde du sport, à savoir, le ministre de la jeunesse et des sports, AbdelMotleb Henaoui, des représentants du Comité olympique libanais, des représentants de la Fédération libanaise d’escrime, des membres du Mont-la-Salle et des présidents de plusieurs clubs libanais d’escrime.

Palmarès impressionnant
Âgé de 18 ans, le pensionnaire du Mont-la-Salle possède déjà un palmarès étoffé. Outre ses nombreux trophées nationaux, Anthony Choueiri monte sur son premier podium international en 2014, lorsqu’il décroche la médaille d’argent des championnats de la Méditerranée d’escrime, dans la catégorie des cadets. Un an plus tôt, Choueiri a été élu meilleur espoir sportif libanais par la société Sport Evasion.

Les performances d’Anthony Choueiri ne sont pas sans rappeler celles de la jeune fleurettiste libano-américaine Mona Shaito, qui disputera les Jeux olympiques de Rio de Janeiro dans quelques mois. Âgée de 21 ans à peine, Mona Shaito est classée 43e mondiale et compte également plusieurs titres à son palmarès.

Médaillée de bronze au Tournoi satellite international d’Ankara en novembre dernier, Mona Shaito est aussi double championne d’Asie des moins de 23 ans (2013, 2015).

Championnats d’Asie cadets
Preuve que l’escrime libanaise se porte bien, la sélection libanaise cadette participe actuellement aux championnats d’Asie de la catégorie d’âge, qui ont lieu à Manama, au Bahreïn (21 – 28 février). La délégation est composée d’Antoine Oneissi, Arze Zahreddine, Amir Shamseddine, Jad Ammar, Nay Salameh, Marie-Jo Abou Jaoudeh, Victoria Haykal et Dominique Tannous.
A noter que, cette dernière a décroché en mars dernier la médaille d’argent au sabre, aux championnats d’Asie cadets, qui ont eu lieu à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Dominique Tannous a remporté cette compétition en 2013.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 170039

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>