Quantcast
Channel: tayyar.org
Viewing all articles
Browse latest Browse all 170039

La Lebanese American University deuxième d’un tournoi sportif international à Madrid

$
0
0


Mohamad Ezzedine, RPLFrance.org

La Lebanese Amercian University de Beyrouth (LAU) a décroché la seconde place au classement général de l’EuroComillas 2015, tournoi sportif universitaire, qui a regroupé du 19 au 22 novembre dernier, dans la capitale espagnole Madrid, plus de 1200 athlètes venus d’Europe, du Proche Orient et d’Afrique du Nord.

Ceux-ci se sont affrontés dans plusieurs disciplines sportives, telles le football, le futsal, le basket-ball, l’athlétisme ou encore la natation. Organisé pour la première fois en 2013, l’EuroComillas, qui a lieu tous les ans à Madrid, s’est très vite imposé comme l’un des événements sportif universitaire majeur en Europe.

La Lebanese American University de Beyrouth, qui a aligné ses équipes et ses athlètes dans plusieurs disciplines collectives ou individuelles, a glané à Madrid pas moins de onze médailles de toutes les couleurs, malgré une forte concurrence.
C’est en natation que la LAU de Beyrouth a fait la plus forte impression, y a glanant sept de ses onze médailles, par l’intermédiaire de Maroun Wakad (2 Or et 1 argent), Charlie Salame (2 argents), et de l’équipe masculine qui monta à deux reprises sur la deuxième marche du podium.

En tennis, Jihad Salibi a créé la surprise en s’imposant en final face à son adversaire espagnol de l’université d’IE. Sa compatriote, Kim Sadi a quant à elle trébuché en finale face à son homologue suissesse de l’Université de Lausanne.

En tennis de table, Maria Sader s’est hissée jusqu’en finale, battue malheureusement par l’Espagnole de l’université d’IE.
Enfin, la formation de basket-ball de la LAU, championne du Liban en titre, a créé la sensation en se qualifiant en finale du tournoi masculin, qu’elle perdit que d’un point face à l’Université de Belgrade, championne d’Europe sortante.

Outre, la Lebanese American University, plusieurs autres universités libanaises ont pris part à l’EuroComillas 2015, savoir : l’Université Antonine de Baabda, l’American University of Science and Technology (AUST), l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), l’Université de Balamand (UOB), la Lebanese American University of Byblos (LAU) et l’American University of Beirut (AUB).

A noter que, trois autres médailles libanaises ont été décrochées durant la compétition par l’Université Antonine, en tennis de table masculin (argent), par l’Université de Balamand (argent), en handball, et par l’American University of Science and Technology, dans le concours de cheerleading.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 170039

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>